sobota 25. októbra 2014

Marc Dupré & Celine Dion "Y'a pas de mots" (Entre deux mondes 2010)

His 3rd album is ready by 2010, and "Entre deux mondes" is met with great critical acclaim. This CD could also count on Celine Dion’s participation for two songs: she writes the title song "Entre deux mondes" and performs a duet with Marc on "Y’a pas de mots".

All the released singles from "Entre deux mondes" reached the #1 spot on one of the Quebec radio charts. Si on changeait, another collaboration with Marie-Mai and Fred St-Gelais, stayed in the Top 100 BDS pole position for 5 weeks. In the fall of 2010, Marc Dupré wins the Rock Album of the Year prize at the ADISQ gala.

In the summer of 2008, Marc Dupré is a guest on Celine Dion’s special show to celebrate Quebec City’s 400th anniversary, in front of over 200,000 people. Later that year, he is nominated at the ADISQ gala for the Pop-Rock Album of the Year, and receives two awards for his #1 songs by the SOCAN.

Y'a pas de monts
Y'a pas de mots 
Pour dire ce que la vie nous donne 
Y'a pas de moments 
Où je changerais tout ça 

Y'a pas de mots 
Dans toutes les langues des hommes 
Y'a pas de mots qui vaillent 
Un seul jour ici-bas 

Y'a pas de mots 
Qui soient assez grands 
Y'a pas de mots 
Qui tiennent vraiment 

Pour dire l'amour qui nous inspire 
Pour faire le tour de nos désirs 
Y'a pas de mots, non ! 
Quand il est question d'y croire 
Pour dire le feu, pour dire la nuit 
Pour dire tout ce qui fait la vie 
Y'a pas de mots, non ! 
Quand il est question d'y croire 

Y'a pas de mots 
Pour dire ce mystère sous la peau 
Y'a pas de morale 
...de finale à cette histoire 

Y'a pas de mots 
Chaque jour est un jour de chance 
Y'a pas de mots plus beaux 
Que l'existence 

Y'a pas de mots 
Qui soient assez clairs 
Y'a pas de mots 
D'inventés sur Terre... 

Pour dire l'amour qui nous inspire 
Pour faire le tour de nos désirs 
Y'a pas de mots, non ! 
Quand il est question d'y croire 
Pour dire le feu, pour dire la nuit 
Pour dire tout ce qui fait la vie 
Y'a pas de mots, non ! 
Quand il est question d'y croire 

Y'a pas de mots 
Qui soient assez forts 
Y'a pas de mots 
Qui existent encore... 

Pour dire l'amour qui nous inspire 
Pour faire le tour de nos désirs 
Y'a pas de mots, non ! 
Quand il est question d'y croire 
Pour dire le feu, pour dire la nuit 
Pour dire tout ce qui fait la vie 
Y'a pas de mots, non ! 
Quand il est question d'y croire 

Pour dire l'amour, pour dire merci 
Pour dire tout ce qui fait la vie 
Y'a pas de mots, non ! 
Quand il est question d'y croire

/Nelson Minwille/
.................................................................
Song written and composed by Celine Dion
ENTRE DEUX MONDES
Le silence est pris entre quatre murs
La douleur danse avec la solitude
On m'a volé ton sourire, on m'a pris ton coeur
Et tout notre avenir repose sous les fleurs
À chaque fois que je revois le soleil
Dessiné sur les draps, le reflet de nos corps
Je me noie je me perds dans ce passé froissé
À nous chercher encore
Je t'aime, bien au-delà des lois
De ce destin qui te retient
Sur un chemin trop loin du mien, hmm
Je t'aime, encore plus fort que ça
À la vie, à la mort
Ce ne sont que des mots que j'ignore
Je n'ai rien changé de nos habitudes
Je reste dans le noir avec la certitude
De retrouver ce sourire qui calmait mes peurs
Mais tout se déchire, tout n'est que froideur
À chaque fois que se rendort le soleil
Nos traces sur les draps, s'en vont, s'évaporent
Et je sais que je dois oublier cette idée
De chercher ton corps
Je t'aime, bien au-delà des lois
De ce destin qui te retient
Sur un chemin trop loin du mien, ooohh
Je t'aime, encore plus fort que ça
À la vie, à la mort
Je ne regarde plus le ciel
Je l'envie d'avoir pris ta main
Et toutes nos promesses d'éternel
Je ne regarde plus la mer
Je ne vis plus qu'entre deux mondes
À l'ombre de ton ombre
Je t'aime, bien au-delà des lois
De ce destin qui te retient
Sur un chemin trop loin du mien
Je t'aime, encore plus fort que ça
À la vie, à la mort

Ce ne sont que des mots que j'ignore
-----------------------------
/Celine Dion/

Žiadne komentáre:

Zverejnenie komentára